-
-

-

Histoire des Arméniens de Bakou (1850-1920) . Dadayan .
АРМЯНЕ И БАКУ Хачатур З. Дадаян - Ереван – 2007
[0] - [I] - [II] - [III] - [IV] - [V] - [VI] - [VII] - [VIII] - [IX]

-
  • Le livre est publié par l'ordre de l'Etat éditeurs scientifiques:
    - Gagik HARUTYUNYAN
    Directeur de la Fondation Noravank
    - Amatuni VIRABYAN
    Directeur des Archives nationales d'Arménie
    - Dadayan H.
    Arméniens et Bakou (1850 ans. - 1920.). Per. avec le bras. - Ep., Noravank JVP, 2007., 208 pp

  • TABLE DES MATIÈRES
    - Ch.0 Préface à l'édition russe ........................................... 3
    - Ch.1 À propos du pétrole de Bakou ................................ 5
    - Ch.2 Le fait qui n'est pas associée à l'huile ...................... 42
    - Ch.3A propos des Arméniens bakinskih ........................ 58
    - Ch.4 Le Armenophobia .................................................. 68
    - Ch.5 Sur le génocide des Arméniens de Bakou ................91
    - Ch.6 O nuances des Arméniens de Bakou .................... 149
    - Ch.7 A propos de la falsification ................................... 164
    - Ch.8 Conclusions ......................................................... 186
    - Ch.9 Commentaires ...................................................... 192
    - Ch.9 Bibliographie ........................................................ 203

  • Le livre décrit l'histoire documentaire de la talentueuse et de la communauté arménienne de Bakou créative. Présenté un énorme contribution faite par les Arméniens dans le cas de la formation domaine de l'industrie du pétrole, le commerce et l'économie et la vie culturelle de la ville.

    Sur la base des éléments de fait décrite Mise en œuvre services délivrés par la Turquie et le génocide des Arméniens en Azerbaïdjan Bakou
    1918. Nous présentons des données d'archives le remboursement des dommages à la propriété des Arméniens de la Turquie Bakou est plus de 3,5 milliards de livres.

    Rédigé par des experts de renom sur l'histoire armyans- Communauté FIR Khachatur Dadayanom livre "Les Arméniens et de Bakou» est destiné non seulement aux historiens et aux spécialistes dans le- Lusty sciences sociales et politiques, mais aussi pour une large lecteurs.

    Sur la première page porte sur: a Bakou), l'Azerbaïdjan gouvernement à la Chambre, et b) les élèves et le personnel Bakou », la société arménienne sans cruauté au nom de Grégoire l'Illuminateur."

    Noravank JVP ©, 2007
    © H. Dadayan, 2007

    3
    Préface à l'édition RUSSE

    Ce livre - un travail d'enquête de 6 ans - a un certain nombre de spécificités, - enfants et des résidus. Voici la première tentative d'examen
    complexe des relations arméno-azerbaïdjanais en termes de ce qu'ils ont fait aux Arméniens à Bakou. Dites la vérité au sujet des commentaires par nauté qui ont fondé et développé neftepromyshlen- Nosta, de nombreuses industries, le commerce, la culture,
    l'éducation, la santé, Bakou transformé en ville et dans le Ka taux de ration pour tout ce qu'elle a été extermination.

    En Septembre-Novembre 1918., Tout juste deux mois, les Turcs et les Azéris tués dans Bakou environ 30 mille Arméniens. Ce fut le génocide, les pré-planifiées serviettes et de réaliser le crime de masse, qui n'a pas surgi Statut em limites. Le lecteur lira sur le horribles scènes géno- siliciure Arméniens de Bakou et de réfléchir sur les racines poussent relations entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan.

    Entre-temps, pour la reconnaissance internationale et la condamnation de la ba- génocide Kinsky, il ya une bonne raison: à la fin 1918. Les représentants de la Grande-Bretagne, la France et les États-Unis détermination du préjudice matériel créé un contrôle- tion de la Commission et la Turquie a reconnu l'accusé d'indemnisation équivalent financier de ce qui selon les estimations d'aujourd'hui SOS entre fraîchement énorme - environ 3,5 milliards de livres.

    Dans ce livre il ya une fonction - il est auto- nature cognitive. Il est connu sous le nom: "Un peuple sans histoire - est le même qu'un enfant sans parents. Il devrait recommencer, et ce test peut être n'importe quoi au four. Ce bébé qui peuvent inspirer votre propre attitude, propre façon de penser. les priver du passé, national l'esprit! Ne pas détruire leurs monuments historiques en plein air, mais Arméniens et à Bakou n'est pas reconstruite pour donner ce moment-là les a détruits! Si Vous pouvez Sani des nations entières. D'abord, ils perdent leurs histoires et les traditions, nous les rendre, à notre discrétion, de sorte comme un avantage pour nous."

    Si nous ne voulons pas impersonnel, dissoudre, nous voulons la conservation-
    fil de notre point de vue original, alors, oui, nous devons compter sur notre histoire et être en mesure de tirer les leçons de cette histoire.

    Ce - un livre d'alerte. Nous demandons leur corres- chestvennikov méditer sur le destin de la nation et la patrie, qui est responsable bilité pour eux. Parce que dans le monde moderne, pas un seul instant arrêter le "pacifique" la conquête de certains autres pays: les intermédiaires stvom expansion économique et les guerres de l'information. Fumée Montrons que nous face à ces défis? Aucune hésitation, comme suit: la clé est dans nos mains: il est - de notre unité spirituelle.

    En écrivant ce livre, nous avons connu de profonds Soj- tion pour une raison: pour tout chercheur mortelle l'accès mot «disponible», mais nous n'avons pas d'archives de nombreux documents qui comblerait les lacunes de travail. Ces savoir- témoignages sont à Ankara et Bakou, Tbilissi et Berlin, Moscou Paris et Saint-Pétersbourg, et à Londres ...


    Néanmoins, nous avons réussi à enrichir l'édition russe de la nouvelle
    éléments de fait.


    Auteur
    Juillet, 2007.
-
-
-