Refus du Parlement européen

d'une exposition sur le Génocide
  • Mardi 13 mai 2003-Armenews

  • L’Union des Arméniens de Suède, nous informe avoir que son projet d’organiser une exposition de photos sur le génocide arménien au Parlement européen en coopération avec M. Jonas Sjöstedt, député européen suédois s’est heurté à un refus au motif que cette démonstration a trait à " à un sujet politique controversé "
    L’union des Arméniens de Suède est choquée qu’un fait historique mentionné à plusieurs reprises dans les résolutions du Parlement Européen puisse être taxé de " sujet politique controversé ". Elle s’étonne qu’une simple exposition de photos dont l’authenticité est prouvée puisse menacer la réputation du Parlement européen en tant qu’institution démocratique et impartiale.


  • Mr. Jonas Sjostedt a adressé une lettre de protestation au président du Parlement Pat Cox, dans laquelle il exprime l’espoir que la " Turquie n’a pas eu d’influence directe ou indirecte dans cette décision " et lui demande d’intervenir pour qu’elle soit modifiée.


  • Les Arméniens de Suède demandent aux communautés arméniennes d’exprimer leur soutien à M. Jonas Sjöstedt pour qu’il poursuive la réalisation de son projet d’exposition de photo sur le génocide arménien. En envoyant des messages aux adresses suivantes :

    - Mr Jonas Sjöstedt - jsjostedt@europarl.eu.int.

    - La Présidence européenne - Mr Pat Cox - pcox@europarl.eu.int

    - Mr.Lennart Sacredeus - lsacredeus@europarl.eu.int

    - Mr. Elmer Palma - epalma@europarl.eu.int


  • Structuration méthodologique :
    - L'Analyse du CRDA compte tenu de la présidence irlandaise


Le dictionnaire analogique, un outil indispensable pour mieux ressentir et nommer les différentes facettes et phases des enchaînements post-génocidaires de 1915 dans le domaine médiatico-sémantique