en préparation
-
Textes proposés (A > G) à personnaliser pour information citoyenne selon les destinataires
avec copies à différents sites français liés à l'Unesco pour Information citoyenne
-
-

A/ Différentes lettres ouvertes déjà envoyées à l'Unesco : [Collectif Van] - [Association Menez Ararat en Bretagne] - [Institut Tchobanian] - [Anciens Combattants ANACRA] - [UCFAF] ...dont vous pouvez vous en inspirer pour les envoyer de nouveau cette fois-ci avec les différentes copies prévues

-
B/ texte proposé [nouvel ambassadeur / à la nouvelle ambassadrice de la France nommé/e auprès de l'Unesco] :

Monsieur l'Ambassadeur / Madame l'Ambassadrice de la France auprès de l'Unesco    (*)

Votre Excellence,  

Avant tout je tiens à vous félicíter de votre récente nomination à ce poste important, surtout pour les petites nations face aux puissants de ce monde.  

Je vous écris en tant que citoyen français et descendant de rescapés d'un génocide impuni et non reconnu, vous exprimant mon indignation à propos de l'exposition qui se tient du 15-24 juin à l'Unesco. Il s'agit de l'exposition
  L'Art des Khatchkars - Croix de Pierre arméniennes   : les désignations de lieux d'origine de ces monuments archéologiques ont été retirées :  http://www.armenews.com/article.php3?id_article=70944  

Cette censure est certainement due en non-dit pour ménager les susceptibilités de la Turquie et de l'Azerbaïdjan. Ce dernier État, faut-il le rappeler, a détruit sans vergogne, le plus grand site des khatchkars qui avait existé au cours des siècles :
http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr/7armenie/djougha2005.htm . Sous pression des pétrodollars azéris, des protestations dans le monde et à l'Unesco n'ont pas été entendues.

Veuillez trouver en bas de lettre les différentes de protestation qui ont été envoyées par des Associations françaises. J’espère que vous réagirez à une telle mascarade culturelle de l'Unesco ! J'essaierai d'avoir de l'énergie et du temps pour faire des copies de ma lettre :  
- aux différentes DRACs (Directions régionales des affaires culturelles)
- aux anciens ambassadeurs de la France auprès de l'Unesco
- à la presse nationale
- aux Députés et Sénateurs ayant manifesté un intérêt particulier pour l'Unesco.

En vous remerciant de votre attention, je vous prie d'agréer Votre Excellence, l'expression de ma haute considération.

Nom-prénom et ville de résidence  
- www, www, etc.

-
C/ texte proposé [directement à votre DRAC] :

Directions régionales des affaires culturelles

Monsieur le Directeur / Madame la Directrice,

Étant le Directeur aux Affaires culturelles de ma région, veillez me permettre de vous faire part de mon indignation à propos de l'exposition qui se tient du 15-24 juin à l'Unesco. Il s'agit de l'exposition
 L'Art des Khatchkars - Croix de Pierre arméniennes : en effet les désignations de lieux d'origine de ces monuments archéologiques ont été carrément retirées : http://www.armenews.com/article.php3?id_article=70944 

Cette censure est certainement due en non-dit pour ménager les susceptibilités de la Turquie et de l'Azerbaidjan. Ce dernier État, faut-il le rappeler, a détruit sans vergogne, le plus grand site des khatchkars qui avait existé au cours des siècles : http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr/7armenie/djougha2005.htm . Sous pressions des pétrodollars azéris, des protestations dans le monde et à l'Unesco n'ont pas été entendues.

Veuillez trouver en bas de ma lettre les différentes protestations qui ont été envoyées par des Associations françaises. J'espère que vous ferez part de cette censure culturelle de l'Unesco à notre Ministère de la Culture ! J'essaierai avoir assez d'énergie et de temps pour faire des copies de cette lettre : 
- aux autres DRACs
de France

- aux Députés et Sénateurs ayant manifesté un intérêt particulier pour l'Unesco
- et à la presse départementale de la région.
Il est important de faire une Information citoyenne sur cette mascarade onusienne que la France ne peut manquer de dénoncer.

En vous remerciant de votre attention, je vous prie d'agréer Monsieur le Directeur / Madame la Directrice, l'expression de mes sentiments distingués.

Nom-prénom et ville de résidence 
- www, www, etc. 
-
D/ en préparation [aux associations françaises en relation avec l'Unesco]
-

E/ texte proposé [à propos de la protestation de Mgr Norvan Zakarian ] >> Page ADIC

-
-
à compléter