- Le CFCM et la communauté franco-musulmane condamnent l'attentat terroriste contre Charlie Hebdo perpétré au nom de l'islam, une véritable imposture criminelle.
- Aujourd'hui le CFCM condamnera-t-il aussi le Génocide des Arméniens en 1915 et son déni actuel soutenu par Ankara ? N'y a-t-il pas là TERRORISME D'UN GÉNOCIDE ?
- Il est important de mettre au courant les associations franco-maghrébines sur les 100 ans de mensonges d'État, de falsifications historiques, d'enfumages, de distorsions, de faux-semblants de la part d'Ankara aux commandes d'une véritable industrie en négationnisme.
- En effet, à l'époque, le gouvernement dit 'jeune-turc' de l'Empire ottoman organisa à l'aide des ses différents ministères, la déportation du peuple arménien. Ce nettoyage ethnique à l'échelle d'un empire fut perpétré à cause l'idéologie pantouraniste qui animait ce gouvernement à l'époque -et NON PAS à cause de l'islam. Il s'agissait alors de faire la jonction avec les Azéro-Tatars de Bakou et commencer à créer un grand empire turco-touranien englobant le Turkestan russe.
- Le chemin de fer Berlin-Constantinople-Bagdad géré par les Allemands fut utilisé pour la déportation. Voir l'excellent Youtube américain de niveau universitaire Germany and the Secret Genocide de 57 mn
|
-
-
- Par la suite AVEC LE NOUVEAU RÉGIME KÉMALISTE, il y eu pour les criminels de 1915 IMPUNITÉ -avec ses conséquences idéologiques et inconscientes qui ont été étudiées et analyées. Les criminels 'jeunes-turcs' eurent même des fonctions officielles au sein du nouveau gouvernement. Voici les trois décrets de Mustafa Kémal Atatürk (1924, 1925 et 1928) qui faussent encore jusqu'à aujourd'hui la perception occidentale du génocide de 1915 et connus comme trois réformes kémalistes :
.1/ le Califat a été supprimé en 1924 par l'État turc pour des raisons dites de "laïcité". Mais ce fut aussi en non-dit pour ne pas avoir un jour un Calife qui pourrait condamner ce crime contre la religion et contre l'Humanité. Il ne s'agit plus là de laïcité naturelle et autonome, mais de laïcisme nationaliste au service d'un État ...tout en faisant un blocus de la spiritualité religieuse de l'islam. Il y a une imposture de la part d'Ankara à vouloir se présenter comme un "pays laïc" et tromper ainsi le désir de laïcité de beaucoup de pays européens. La présidence aux Affaires religieuses, la DIYANET, dépendant directement du Premier Ministre à Ankara, est la courroie de transmission de l'idéologie kémaliste au peuple des croyants.
.2/ l'interdiction du port du couvre-chef masculin, le fes oriental, a été décrétée en 1925 pour donner une apparence européenne aux Turcs. Il s'agissait aussi en non-dit de faire glisser le souvenir iconographique des massacreurs sur les autres peuples de la région qui conservaient l'habit vestimentaire traditionnel, c'est-à-dire sur les Kurdes et les Arabes.
.3/ la République turque a abandonné l'alphabet arabe pour adopter l'alphabet latin en 1928. Au delà de raisons linguistiques ou d'ascendance en euro-diplomatie, il importait surtout que les générations postérieures turques ne puissent pas lire et savoir ce qui s'était passé avant -en particulier le jugement des criminels par contumace lors du tribunal militaire de 1919 à Constantinople.
- . . Le régime kémaliste réussissant à surmonter la défaite de l'Empire ottoman, sera plus tard en honneur dans l'Allemagne nazie - - Un non-dit : la Turquie et l'Allemagne nazie
|